L'organisation

Les organes de décisions de l'incubateur se réunissent régulièrement pour assurer son fonctionnement. Ils sont au nombre de trois.

Le conseil d’orientation

Il est composé de l’ensemble des personnes morales et de leurs représentants, signataires de la convention constitutive de l’incubateur. Son rôle est de définir la politique générale de l’incubateur et de participer à l’amélioration des moyens d’accompagnement mis à la disposition des porteurs de projets. Il se réunit une fois par an.

Le comité de pilotage

C'est l’organe de surveillance de l’incubateur. Il est composé du DRRT, du délégué régional de bpifrance Innovation, du trésorier payeur général, du président de l’incubateur et de personnes qualifiées du monde industriel et de la finance. Il valide le rapport d’activité et les éléments financiers. 

Le comité d’évaluation et d’accompagnement

Il est composé de membres de plein droit (président de l’incubateur, représentants de bpifrance Innovation, du DRRT, du représentant du Conseil régional) et de membres représentatifs du tissu économique régional choisis par les technopoles de Bretagne. Son rôle est d’expertiser les projets de création d’entreprise au moment de leur demande d'insertion ou de prorogation dans l'incubateur. Il décide de l'intégration des projets en fonction de leurs débouchés industriels et il conseille les porteurs de projets. Il se réunit environ tous les 2 mois.